Le dernier royaume: les cendres d'Auranos, Tome 1 de Morgan Rhodes


 
Auteur: Morgan Rhodes

Titre VO:Falling Kingdoms, book 1

Edition: Michel Lafon

Genre: Fantasy

Pages: 438
 



Synopsis:
 
  Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.
 
Mon avis:
 
 
  J'en ai profité pour acheter ce livre lorsqu'il y a eu des ventes Michel Lafon sur showroomprivé. Je n'ai pas regretté car j'ai plutôt bien apprécié.
 
  Alors, nous nous retrouvons dans un  pays divisé en 3 régions: Auranos, le royaume du sud, Paelsia, le royaume du milieu et Limeros, le royaume du nord.  Nous suivons plus particulièrement 4 personnages: Cléo, Jonas, Lucia et Magnus.
 
  Cléo est une princesse pourrie gâtée du royaume d'Auranos. Elle est courageuse, intrépide, imprévisible et ferait n'importe quoi pour sauver sa sœur. Même si elle ne fait pas toujours les meilleurs choix, tout ce qu'elle fait c'est par amour. J'ai beaucoup aimé ce personnage.
  Jonas est un jeune paelsien qui est prêt à tout pour vaincre les injustices que son peuple subit tous les jours.
  Lucia est la princesse de Limeros. Elle est d'une gentillesse et d'une délicatesse infinie.
  Et enfin, Magnus qui est le prince limérien élevé dans la violence afin de devenir un roi intrépide à la suite de son père.
 
  Des trois royaumes, c'est celui d'Auranos que j'ai préféré. J'ai vraiment détesté le souverain du royaume de Limeros. Il est vraiment exécrable ! J'ai trouvé qu'il y avait vraiment trop de personnages et il y a tellement de lien entre eux qu'ils sont difficiles à situer. D'ailleurs, heureusement qu'il y a une liste avec tous les personnages au début!
 
  Mise à part une histoire assez classique: trois royaumes d'un pays en guerre, l'univers est très complexe et bien structuré par l'auteur. Il a vraiment du talent car vu la complexité de l'histoire et de l'univers tout est clair et n'importe qui peut tout comprendre sans trop de difficultés.
 
  Malgré des longueurs à certains moments, on est plongé dans l'histoire et dans cet univers au final assez noir. Par contre, je trouve que certaines romances allaient beaucoup trop vite, ils ne se parlent quasi jamais puis du jour au lendemain, ils s'aiment.
 
  Un roman que je vous recommande tous si vous aimez ce genre. Pour ma part, j'ai passé un agréable moment à le lire. Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez aimé.
 
Les +: L'histoire, le personnage de Cléo
 
Les -: Quelques longueurs, certaines romances assez superficielles, beaucoup de personnages

Citation:  Certains rois gagnaient le respect de leur peuple par l'amour. Lui, en revanche, préférait la peur et l'effusion de sang. Stratégie différente. Résultat identique.
 
 
 
 
Notes: 17/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog