The Neverland Books: Chronique #21
Ma raison d'espérer, T2


Auteur: Rebecca Donovan

Titre VO: Breathing, book 2: Barely Breathing


Edition: PKJ

Genre: Romance, Contemporain

Pages: 599



Quatrième de couverture

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant…


Mon avis

  Alors, par où commencer ? J'ai lu ce livre il y a pas mal de temps donc excusez-moi si cette chronique manque de précision et de détails.

  Tout d'abord, je voudrais dire que c'est avec ravissement que je me suis lancée dans ce tome 2 car le tome 1 a vraiment été un gros coup de cœur d'ailleurs je pense que c'est ma meilleure lecture de 2015!

  Ensuite, je veux souligner à quel point j'ai été contente de retrouver la magnifique et merveilleuse plume de Rebecca Donovan. Elle nous surprend, nous fait pleurer ou rire d'une minute à une autre.

  Ce tome est très touchant et triste parce que l'on voit que la vie d'Emma avec sa mère est loin d'être rose et que l'on se rend compte qu'Emma est plus une mère pour sa maman que l'inverse.
L'histoire avec le compagnon de sa mère est très prévisible et assez tordue selon moi...

  Et parlons de la fin! C'est quoi ce bordel? Rebecca Donovan a décidément un don pour fin surprenante et choquante! Je n'en revenais pas et j'attend avec impatience la sortie du tome 3 pour avoir enfin le fin mot de l'histoire.

  Pour terminer, Rebecca Donovan a encore réussi à me séduire avec ce merveilleux tome même si je l'ai trouvé en dessous du premier. J'ai été contente de retrouver ces merveilleux personnages! J'attends la suite avec grande impatience.

Les +: L'écriture, Les personnages, La fin très choquante et surprenante

Les -: Certaines choses sont assez prévisibles

Citation: "-Parfois, les gens souffrent plus qu’ils ne peuvent le supporter, a-t-elle commencé. Et ils n’arrivent pas toujours à demander de l’aide. Ils sont tellement embourbés dans leur douleur qu’ils finissent par faire souffrir aussi leur entourage. J’espère que ça n’est pas ton cas."

Notes: 19/20
 


 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog