dimanche 13 septembre 2015

The Neverland Books: Chronique #14
Les chroniques lunaires Tome 2 : Scarlet




Auteur: Marissa Meyer

Titre VO: The lunar chronicle, book 2: Scarlet


Edition: Pocket (jeunesse)

Genre: Science-Fiction, Young adult

Pages: 476



Quatrième de couverture
 
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Mon avis

  C'est le deuxième livre que je lis pour le challenge Back To School ! Ce livre a été un petit coup de cœur. En fait,quand j'ai lu le tome 1 je n'avais pas encore de blog et je n'ai donc pas fait de chronique. Je ne sais pas si j'avais autant aimé ou pas^^ Bref, commençons !

  Nous avons dans ce tome deux points de vue différents. Celui de Scarlet et Celui de Cinder. L'écriture est à la 3ème personne.

  Scarlet, fille sans histoire, vit avec sa grand-mère excentrique (Michelle Benoit) au milieu des bois d'un petit village dans le sud de la France nommé Rieux. Un jour, Michelle disparait sans laisser de trace.
  Scarlet est très inquiète. Elle rencontre Loup, un combattant de rue. Elle découvre qu'il a des infos sur l'endroit ou sa grand-mère se trouve. Elle décide de partir à sa recherche et Loup l'accompagne,...

  D'une autre part, nous retrouvons Cinder qui s'échappe de la prison à Néo-Benjing avec un autre prisonnier, le capitaine Thorne. Ils réquisitionnent un vaisseau que Thorne a volé et décident de partir vers l'Europe pour trouver une personne qui a des informations sur la princesse Sélène.

  J'ai adoré la parallèle entre l'histoire de Scarlet et de Cinder. On essaye de deviner ce qui les lie. Pourquoi voit-on l'histoire de scarlet ? Quel rapport avec Cinder ? On a la réponse à ces questions au compte goutte. Petit à petit, tout se met en place et les pièces de puzzle s'assemblent.

  Le lien avec les contes de fées est une idée génialissime ! Il y a tous les éléments de ces histoires (le petit chaperon rouge et Cendrillon). D'un côté, ça se ressemble beaucoup mais de l'autre ce n'est pas ça du tout pareil et ça prend une autre tournure que les contes que l'on connait par cœur.
   De plus, tout au long du bouquin on se demande si Loup a de bonnes ou de mauvaises intentions.

  Moi qui n'aime vraiment pas l'écriture à la 3ème personne, je l'ai adorée dans ce livre ! L'auteure a aussi le don de nous mener en bateau. Elle a beaucoup d'imagination.C'est impressionnant !
  
  La romance je l'ai trouvée trop mignonne ! J'étais trop contente pour eux. Ils étaient vraiment attendrissants.

  Il y a quand même un petit bémol. Le début est un peu long et lent. L'histoire prend un peu de temps à démarrer. Mais une fois que les actions viennent tout roule !

  Pour conclure, lisez ce livre ! Enfin si vous n'avez pas lu le tome 1 lisez le d'abord puis ensuite lisez le tome 2. Mais ne passez pas à côté de cette saga !

Les +: L'univers, La réécriture de conte, La parallèle entre Scarlet et Cinder, La romance

Les -:  Le début un peu lent

Citation:
"- C'est vous qui avez ma grand-mère, répéta-t-elle, plus lentement cette fois. Pas vrai ?
- Eh bien ... pas sur moi, non."


Notes: 18,5/20



 

5 commentaires:

  1. Cette saga est méga géniale <3 Et, le tome 3 est encore meilleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Alors j'ai hâte de le lire !! *-* <3

      Supprimer
  2. J'ai aimé découvrir ces deux nouveaux duos, notamment Scarlet/Loup que j'ai adoré ! Le lien entre les deux héroïnes est très bien exploité, et maintenant j'ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 3 ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Oui je trouve aussi ! J'ai hâte aussi !! :D

    RépondreSupprimer
  4. Moi ce n'est pas un petit mais un enormissiiiiime coup de coeur que j'ai pour cette série !! j'ai hate que le tome 4 sorte :)

    RépondreSupprimer