lundi 24 août 2015

The Neverland Books: Chronique #8
Ten tiny breath, Tome 1: Respire




Auteur: K.A. Tucker

Titre VO: Ten tiny breath: Book 1

Edition: Hugo & Cie

Genre: Drame

Page: 359




Quatrième de couverture

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride

Mon avis

  Ce jour-là, Kacey prend une décision qui changera le cours de son quotidien. Après que leur oncle tente d'abuser sexuellement Livie, elle décide de partir avec elle à Miami pour construire leurs vies là-bas.
  Elles s'installent dans un petit appart miteux avec comme voisine une fille au physique d'une poupée Barbie, Storm et sa fille en bas-âge , Mia. Elles ont également comme voisin, Trent, un beau jeune homme. Kacey n'est pas indifférente à son charme. Elle, qui d'habitude, est si difficile à approcher.

  Je vous conseille à tous de lire ce livre ! Ce n'a pas été un coup de cœur mais pas loin. Ce roman m'a beaucoup touché du fait qu'il veut faire passer un message.

  Tout d'abord, (presque) tous les personnages sont adorables. Storm, sous ses airs de bombe fatale, est le contraire de la superficialité ! Elle a un cœur d'or, toujours a aidé les autres.
  Trent, beau et attentionné, est plus complexe qu'il n'y parait.
  Kacey essaye d'être là pour sa sœur en essayant de ne pas sombrer. Cette jeune fille brisée de l'intérieur se crée une façade et garde ses distances avec les autres.
  La discrète Livie qui laisse toujours passer les besoins des autres avant les siens et qui ferait n'importe quoi pour que sa sœur s'ouvre aux autres, vive sa vie comme une personne normale et se reconstruise.
  Je pense que tous ces personnages m'ont touché autant parce qu'ils ont des faiblesses. Ils ne sont pas parfaits et c'est ce qui les rendent plus humains et réels.

  Une partie du déroulement de l'histoire est très prévisible et j'ai été déçue car j'avais bien deviné...Mais quand j'ai vu la tournure de l'histoire après cette révélation je me suis dit que c'était parfait car cela fait passer un message de paix, d'espoir et de pardon.
  Il nous montre que tout le monde qu'importe son âge, sa personnalité ou encore sa situation économique peut faire des erreurs et que celles-ci peuvent entrainer des conséquences désastreuses.
  Ce qui mène à nous faire ressentir de l'empathie pour les responsables et à leur pardonner l'erreur car au fond cela aurait pu être vous, votre fils, votre voisin ou encore un de vos amis.

  Je me demande ce que va donner le tome 2 car, pour moi, l'histoire aurait très bien pu s'arrêter là... En bref, lisez ce livre qui saura vous toucher d'une façon ou d'une autre !

Les +: Le messages, l'histoire, les personnages

Les -: Une petite prévisibilité

Citation: "Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les."

Notes: 18/20
 

1 commentaire:

  1. Ca a été un réel coup de coeur pour moi, c'est une histoire tellement forte et émotionnelle ! J'ai hâte de lire la suite ! Tu as lu le deuxième tome ?

    Si tu souhaites voir mon avis, c'est par ici : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/07/ten-tiny-breaths-tome-1-respire.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer