samedi 29 août 2015

The Neverland Books: Chronique #10
Ten Tiny Breath, Tome 2: Mentir


Auteur: K.A. Tucker

Titre VO: Ten Tiny Breath, Book 2: One Tiny Lie


Edition: Hugo & Cie

Genre: Drame

Page: 356




Quatrième de couverture

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?
Mon avis

  C'est un agréable tome 2 ! J'ai eu une préférence pour le premier tome mais celui-ci n'est pas mal non plus.

  L'histoire est du point de vue de Livie. Elle rentre à l'université de Princeton en vue de devenir médecin. A sa première fête sur le campus elle rencontre Ashton qui vient directement l'embrasser. C'est son premier baiser, sa première fête et la première fois qu'elle boit.
  Après cette soirée, elle essaye à tout prix de l'éviter mais c'est peine perdue car elle rencontre Connor, le colocataire d'Ashton, qui a l'air de bien apprécier Livie. Elle se laisse tenter.

  Commençons par les personnages, il y en a un que j'ai aimé beaucoup plus que les autres. C'est Ashton. Il est tout simplement fabuleux ! Il n'est pas le mec parfait. Il a du caractère, il est parfois insupportable. Il est hautain, capricieux, séducteur,... Mais au fond c'est un garçon adorable, doux et attentionné ! Il en raconte peu sur lui car il a eu une enfance et une adolescence horrible. Ce personnage est vraiment fort et il apporte beaucoup au livre.
  J'ai moins aimé Livie que dans le tome 1. A force, elle était agaçante. Ce n'est pas du tout le genre de fille avec qui je m'entendrais bien.
  Connor est trop parfait ce qui le rend ennuyeux. Il est fade et il n'a pas beaucoup de caractère et se laisse faire facilement.

  L'écriture est toujours aussi addictive et fluide. Ce livre se lit tout seul ! Les événements s'enchainent et il n'y a pas de longueurs.
  J'ai été très émue par l'histoire d'Ashton et aussi celle de Livie. Tout était tourné vers Kacey dans le premier tome et là on se rend compte qu'il y a eu aussi d'atroces conséquences sur la vie de Livie.
  Pour conclure, ce tome 2 n'apporte pas tellement mais ça reste une lecture agréable et nous fait passer un bon moment. Je le recommande si vous avez beaucoup aimé le tome 1.

Les +: Le personnage d'Ashton, l'écriture

Les -: Livie qui est parfois un peu agaçante

Notes: 16/20



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire